Arrêté sur le mécanisme MRV/MNV au Togo
SB & COP decisions
VIEW DOCUMENT
Arrêté MRV au Togo
SB & COP decisions
Arrêté sur le mécanisme MRV/MNV au Togo

Grace à la mise en œuvre du projet « Initiative de renforcement de capacités pour la transparence (CBIT/IRCT) au Togo » ; un projet financé par le Fonds pour l’environnement mondial (FEM) avec l’appui du Programme des nations unies pour l’environnement (PNUE) et exécuté par l’Agence nationale de gestion de l’environnement (ANGE), le Togo a renforcé son cadre juridique du secteur des changements climatiques afin de répondre aux exigences de l’Accord de Paris sur le climat. 

Ce renforcement s’illustre par l’arrêté N°016/SG/MERF  du 09 mars 2023portant institutionnalisation de l’activité des Mesures, Notification et Vérification (MNV/MRV) dans le cadre de l’information de la transparence climatique au Togo. Une initiative pour faciliter la collaboration entre les acteurs intervenant dans la collecte, le traitement, l’archivage et la communication des données climatiques.

Author: Ministère de l'environnement et des ressources forestières du Togo
Publisher: CBIT-TOGO/Agence nationale de gestion de l’environnement (ANGE) / Ministère de l'environnement et des ressources forestières (MERF)
Area: Climate transparency, GHG inventory, Institutional arrangements, NDC tracking, Update of national documents
Sector: AFOLU, Energy, Industry, Transport, Waste
Region: Africa
Language: French
Agency: UNEP
Country: Togo
Transparency Network: Francophone